Optimalisation de salaires les plus fréquentes

La société peut vous verser un loyer mensuel pour la location d’un local administratif pour votre activité. Ce montant doit toutefois être limité pour éviter une requalification en revenu professionnel.

Votre société peut vous verser des chèques repas pour un montant de 8€ / jour,  avec une intervention de votre part pour 1,09€

L'octroi d’un dividende peut être une bonne alternative en fonction de la date de constitution de votre société et du moment de distribution.

Sélectionner un véhicule hybride / 100% électrique avec un prix pas trop élevé permettra de réduire fortement votre avantage de toute nature et donc augmentera votre salaire net.

Si votre compte courant dirigeant est élevé, votre comptable a l’obligation de calculer des intérêts fictifs à +-10%. Une solution pour contrer ce problème peut être la mise en place d’une convention de remboursement qui permettra de diminuer les intérêts à +-3%.

Il est possible de mettre en place un plan d’options sur action, ce qui permettra de limiter la taxation et augmenter votre revenu net.

 Frais forfaitaires

Il est possible de mettre des frais forfaitaires en fonction de votre situation en place en plus de votre salaire net